Bookmark and Share

Invitation à la méditation mondiale du solstice de décembre 2017



Chères âmes bien-aimées

Une fois de plus, vous êtes invitées à vous joindre à une méditation mondiale, à l'occasion du solstice du 21 décembre, afin de rayonner partout dans le monde la Lumière de la Paix, de l'Harmonie et de l'Amour qui transforme peu à peu notre sphère d'existence en un havre de bonheur merveilleusement équilibré, où chaque être incarné trouve les conditions propices à la réalisation de ce que son âme est venue apprendre et manifester ici.

Même si les conditions extérieures, celles que les médias nous présentent, peuvent sembler difficiles, voire périlleuses pour assurer l'avenir de ce monde et de ses habitants, il n'en reste pas moins que dans l'invisible, là où ça compte vraiment, d'énormes progrès sont constamment accomplis afin de faciliter l'émergence d'une Nouvelle Réalité, qui porte en elle les germes de lendemains extraordinairement meilleurs.

Avec cette nouvelle méditation guidée, dont le contenu simplifié et accessible à tous est présenté ci-après afin d'en exposer plus en détails les éléments constituants, nous entreprenons un nouveau cycle annuel de méditations collectives et de travail spirituel qui, dans la foulée de tout ce qui a été précédemment proposé (qui est disponible ICI pour la version française), offrira à chaque âme désireuse de s'en prévaloir la possibilité de parfaire sa formation spirituelle, au service de la Lumière, tout en oeuvrant à la guérison complète de tout ce qui pourrait encore perturber son équilibre à tous les niveaux.

Comme à l'habitude, l'enregistrement proposé dure 30 minutes, et comporte, après les 10 première minutes de méditation guidée, plusieurs plages musicales inspirantes afin d'accompagner votre voyage intérieur. Toutefois, à la différence des méditations proposées pour les précédents solstices et équinoxes, il n'est nulle part fait mention de cet événement cyclique puisque cette méditation guidée est conçue pour être utilisée indifféremment pour les quatre grandes méditations annuelles, pour les méditations du dimanche, et même comme support audio pour vos méditations quotidiennes, si vous décidez de l'adopter à cette fin.

Il vous est recommandé de faire démarrer l'enregistrement (mp3) 29 minutes avant le point culminant du solstice qui, ce jeudi 21 décembre, aura lieu à 16:28 GMT, heure universelle, ce qui équivaut à 11:28 au Québec et à 17:28 à Paris (pour les autres fuseaux horaires, vous trouverez ICI votre heure locale équivalente à 16:28 GMT). Il faudra donc faire démarrer l'enregistrement à 10:59 au Québec et à 14:59 à Paris. Pour ajuster avec précision l'heure de votre appareil de lecture du mp3 (ordinateur, tablette ou téléphone cellulaire), il suffit de se rendre au préalable à www.timeanddate.com.

Pour vous signaler dans l'enregistrement que le point culminant du solstice est arrivé, vous entendrez distinctement vers la fin un son de cloche qui sera suivi d'une dernière minute de musique. Si vous désirez demeurer ensuite dans le silence afin de poursuivre votre méditation après ce moment charnière du solstice, il suffira de ne rien mettre d'autre dans votre liste de lecture à la suite de cet enregistrement (selon le type d'appareil que vous utilisez). Si vous préférez le faire en musique, vous pouvez ajouter à la suite les sélections musicales de votre choix. Vous pourriez aussi garder ce qu'il faut près de vous pour noter à la fin de votre méditation toute image ou sensation fortes, ou éléments de nouvelle compréhension spirituelle perçus au cours de la méditation, afin de pouvoir vous y référer par la suite, ce qui vous aidera à ne pas en perdre le souvenir. C'est un moyen efficace de mieux transposer et intégrer dans notre réalité quotidienne les prises de conscience réalisées durant nos moments d'introspection méditative et de contemplation spirituelle.

Pour télécharger l'enregistrement mp3, veuillez le faire de préférence via http://www.goldenpathoflight.org/FocusArchives/mp3/Meditation-21-dec-2017-2018.mp3 (en utilisant le bouton droit de votre souris ou l'équivalent sur un pavé ou écran tactiles - en utilisant simultanément deux doigts), ou bien via le bouton «Télécharger» sur ce LIEN Dropbox. Il est également possible de faire jouer l'enregistrement sans le télécharger aux deux liens ci-dessus. à noter qu'il est recommandé de n'utiliser que le premier lien ci-dessus, car Dropbox limite à 3 gigs par jour la bande passante pour ses comptes gratuits, ce qui ne permet qu'à une cinquantaine de personnes de télécharger ce fichier mp3 de 58 megs au cours d'une période de 24 heures, après quoi les téléchargements sont automatiquement bloqués pour plusieurs jours.

Voici enfin le texte présentant les concepts et éléments clés se retrouvant sous forme simplifiée dans l'enregistrement audio.

* * * * * * *

Trouver l'équilibre, initier la résonance et rayonner la radiance



L'équilibre, la résonance et la radiance seront la pierre angulaire de notre travail spirituel mondial au cours de l'année à venir. Comme nous le savons tous, là où il n'y a pas d'équilibre physique, mental, émotionnel et spirituel, il n'y a pas d'harmonie, et les incitations subtiles de l'âme ne peuvent être entendues et senties. L'équilibre est plus que jamais nécessaire en ce monde pour que la Lumière de l'Amour et de la Paix puisse l'emporter. Tant de personnes sont si déséquilibrées et si déconnectées de leurs racines spirituelles qu'il n'est pas surprenant qu'autant de violence, de problèmes de santé et de dépravation soient observés. Mais c'est une situation temporaire puisqu'une nouvelle conscience voit le jour et qu'une compréhension spirituelle plus élevée gagne peu à peu du terrain et influence de plus en plus de gens afin qu'ils puissent retrouver leur équilibre naturel avec le Flux de la Vie, au sein duquel toutes choses existent.

Nous sommes collectivement à un carrefour de notre évolution de l'obscurité de l'amnésie spirituelle vers la Lumière de l'éveil total de la mémoire de l'âme quant à notre véritable nature universelle. Une Nouvelle Terre émerge lentement des profondeurs de notre Soi immortel alors que nous ravivons notre lien avec la Source de Tout en nous. Un avenir prometteur de bonheur indicible et de Savoir spirituel intuitif prend forme à mesure que nous ressentons plus distinctement la résonance intérieure de Sa manifestation déjà existante dans le Continuum de l'éternel Présent, et que nous ajustons notre conscience de soi en réponse à son attraction qui nous fait tous avancer sur le Sentier de Lumière doré.

En tant que Serviteurs de la Lumière contribuant à l'essor de la nouvelle ère de Paix et d'Amour qui émerge, nous répondons spontanément à cet appel intérieur de nos mois futurs dans le Continuum et offrons la contribution de notre champ résonnant d'Amour aux nombreux réseaux de Serviteurs de la Lumière se multipliant de façon exponentielle partout sur cette planète vivante et douée de conscience. Nous trouvons et maintenons chaque instant l'équilibre dans nos vies, et plus particulièrement durant nos précieux moments de communion mondiale. Du sein de notre âme, nous initions la Résonance avec le Plan directeur parfait de l'être Universel, guidant sans cesse nos pas tout au long de notre Retour vers la Source. Et une fois que nous avons atteint l'Unité intérieure avec Sa Volonté Suprême, nous rayonnons la Radiance, tel Un Seul être, englobant l'ensemble de cette sphère planétaire de Vie tels des nÅ“uds interconnectés dans la grille de la Conscience de l'Unité imprégnant cette Terre bien-aimée, et rayonnant comme une supernova spirituelle permanente dans toutes les dimensions et toutes les directions, afin que Sa Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel.

Ce faisant, nous contribuons à l'émergence de la Nouvelle ère de Lumière qui va nous mener à la Terre Promise de la Joie éternelle, de l'Amour inconditionnel et de la Paix permanente, comme il sied aux fils et aux filles de la Vie Omniverselle. Nous créons le mouvement qui dans toutes les âmes, aussi perdues et effrayées soit-elles, ouvrira les coeurs et illuminera la Voie vers cette Nouvelle Réalité lumineuse que nous sommes venus ici pour co-manifester. C'est notre plus grand privilège et honneur d'avoir été choisi-e-s parmi tant d'autres pour mener cette mission vitale et c'est avec persévérance et zèle que nous continuerons à servir la Lumière, jusqu'à ce que tous soient éveillés et unis, dans l'équilibre, la Résonance et la Radiance, pour le plus Grand Bien de Tous.

* * * * * * *


Merci de nous aider à diffuser et à partager largement cette invitation qui est archivée à http://www.goldenpathoflight.org/FocusArchives/MeditationDecembre2017.htm et disponible sur Facebook à https://www.facebook.com/AwakeningKeys/posts/740342322843169. Vous recevrez au cours des 12 prochains mois un simple rappel des prochains rendez-vous mondiaux pour les prochains équinoxes et solstices, avec l'heure précise, et, tel que déjà mentionné, le même enregistrement sera alors utilisé, tout comme il le sera pour les prochaines méditations du dimanche débutant à l'heure indiquée ICI à l'heure normale (en hiver) et ICI à l'heure avancée (en été) pour votre ville ou fuseau horaire. Veuillez donc penser à conserver une copie de cet enregistrement pour vos usages ultérieurs.

Si l'on vous a fait suivre ceci et que vous souhaitez être invité-e par courriel aux prochaines méditations du solstice et de l'équinoxe, il suffit d'envoyer un courriel à globalvisionary@earthrainbownetwork.com avec «Je veux recevoir les invitations aux futures méditations mondiales» comme sujet de votre courriel.

La version anglaise de cette invitation est archivée à http://www.goldenpathoflight.org/FocusArchives/MeditationMarch2017.htm